Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:54

 

Plusieurs centaines de manifestants ont protesté, hier, contre les suppressions de postes annoncées dans les écoles de la Vienne à la rentrée.

 

Un défilé aux airs de baroud d'honneur, hier après-midi. Un défilé aux airs de baroud d'honneur, hier après-midi.

 

A l'heure où ils auraient dû se trouver autour d'une grande table avec le préfet et le directeur académique pour le conseil départemental de l'Éducation nationale (CDEN), les représentants des personnels, des parents d'élèves et des élus défilaient dans les rues de Poitiers pour crier leur colère : les mesures de la carte scolaire annoncées mardi soir ne passent pas !

 

« Nous avons décidé ce boycott pour nous opposer aux suppressions de postes dans le département », explique Jean-François Roland, le secrétaire " écoles " du SE-UNSA 86. « Depuis le début du quinquennat, la Vienne a perdu 20 postes dans le premier degré alors que les effectifs ont augmenté de 600 élèves. »
Cette année, réforme des services de l'État oblige, le directeur académique devait « rendre » 13,4 postes à son ministère. Les postes dits RASED pour l'aide spécialisée ont été sacrifiés pour éviter de réduire le nombre de classes qui restera de 1.498 à la prochaine rentrée. « Aucune suppression n'est justifiée même dans les cas où il y a une baisse démographique », estime la responsable de la FSU, Myriam Lieby. Autant dire que le compromis est impossible.

 


Sur les banderoles colorées qui ont flotté sur la place Leclerc, hier, figuraient justement les noms de communes rurales comme Saint-Germain, Adriers et Lussac-les-Châteaux où la légère baisse des effectifs devrait se traduire par des fermetures de classes douloureusement vécues.

 

 " De l'amertume, des regrets et de la colère "

La suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole