Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi,
La république contre son école
 Démopolis, 2011
 republique conttre son ecole

 

Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi,
 Main basse sur l'école
 Démopolis, 2008





Envoyez vos mails à

 
webmaster@sauvons-lecole.fr

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 7 janvier 2011 5 07 /01 /Jan /2011 07:26
- Publié dans : Evaluations
Par Sauvons l'Ecole

La fédération SUDéducation a déposé un préavis de grève pour les journées des 17, 18, 20 et 21 janvier, afin de couvrir tous les enseignants qui refusent de faire passer les évaluations de CM2 et tous ceux qui s’associeront à cette action.

 

SUD éducation appelle à faire grève pour mettre en échec l’opération ministérielle des évaluations mais aussi toute pression de la part de la hiérarchie (un gréviste ne peut être sanctionné !) et à refuser toute tentative de report des épreuves, puisqu’il s’agit d’un calendrier national identique pour tous les élèves. Deux jours de grève suffisent. Vous avez jusqu’au jeudi 13 janvier pour déposer vos déclarations d’intention.

 

- Les évaluations nationales ne servent ni au diagnostic ni à la remédiation des difficultés des élèves.
- Elles servent à légitimer les dispositifs d’aide individualisée (stage de remise à niveau, aide personnalisée) largement contestée par la profession.
- Elles contribuent à la standardisation pédagogique de nos pratiques de classe. A chaque nouvelle réforme, notre liberté pédagogique est un peu plus restreinte.
- Le versement de la prime de 400 euros divise les personnels et instaure une individualisation des salaires qui va à l’encontre de l’augmentation générale des salaires que nous défendons.

 

L’objectif réel est la mise en concurrence des élèves, des enseignantEs et des écoles.

 

La fédération SUD Education appelle les équipes enseignantes à s’organiser collectivement pour refuser les évaluations nationales CM2.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Visiteurs


 

Actuellement  9 
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés