Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 20:45

C03-01.jpg

URGENT - APPEL DU COLLECTIF RASED 94

 


- L'IA a accepté la demande d'audience du COLLECTIF RASED 94 avec les syndicats : SUD Education, SNUIPP, SNUDI-FO, CGT EDUC action, CNT et l'AREN 94 le MERCREDI 21 MARS à 8H30    

                                                      
MEME SI EN "VOIE DE DISPARITION"


 FERMEMENT DECIDÉ-ES A RÉSISTER !!!!!


NOUS APPELONS AU RASSEMBLEMENT LE PLUS LARGE POSSIBLE POUR NOUS SOUTENIR AUTOUR D'UN PETIT DÉJEUNER


LE 21 MARS DÈS 8H15 DEVANT L'INSPECTION ACADÉMIQUE,

La délégation se constituera sur place avec les présent-es


- Pensez à apporter aussi ce jour-là les courriers de soutien des écoles et les motions de Conseil d'école que nous remettrons à l'IA.


- Puisque notre hiérarchie, dans sa grande mansuétude, propose aux collègues dont elle ferme les postes,  des entretiens de "conseil",  les membres du COLLECTIF RASED 94 appellent TOUS les personnels des RASED (Maltraité-es, trompé-es, décimé-es)  à demander un entretien à : jeanmichel.girone@ac-creteil.fr
 
Jean-Michel GIRONE I.E.N. chargé de mission  Aide à l ´évolution de carrière aux personnels enseignants du 1er degré? Tél : 01-45-17-61-13 Télécopie : 01-45-17-60-96

 
Ce sont tous les personnels des RASED qui subissent l'application d'une logique comptable systématisée destinée à abandonner tout dispositif d'aides aux élèves en difficulté à l'école.


- N'oubliez pas,faites signer la pétition :   www.appeldesrased.fr


Pour la rentrée 2012, une nouvelle vague de suppressions massives de postes de RASED (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) est programmée : elle portera à près de 5 000 le nombre de postes d’enseignants spécialisés de ces dispositifs détruits depuis 2008.

Ce seront 250 000 élèves des écoles maternelle et élémentaire qui n’auront ainsi plus aucune aide spécialisée alors que toutes les ressources devraient être mobilisées dans l’ensemble des dispositifs pour assurer la réussite de tous.

Le Collectif* national RASED rassemblant des organisations syndicales, des associations professionnelles et de parents d’élèves, a souhaité rédiger un Appel pour dénoncer cette situation.

 

*Le Collectif rassemblé pour le lancement de cette initiative :Les associations professionnelles de psychologues scolaires et des enseignants spécialisés (AFPEN, FNAME, FNAREN), et des conseillers pédagogiques (ANCP) . Les représentants des parents d’élèves (FCPE) . Les organisations syndicales (CGT Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SIEN-UNSA, SNPI-FSU, SN PsyEN-UNSA, SNUipp-FSU, SUD-éducation). Les mouvements pédagogiques (AGSAS…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Rased
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole