Depuis ce matin, les collègues de l'école élémentaire Romain Rolland B d'Orly ont débrayé au vu des mesures de carte scolaire qui touchent leur école. Les parents d'élèves occupent le bureau de la directrice.
En effet, bien que le groupe scolaire (2 écoles élémentaires et 2 écoles maternelles) compte 765 élèves en ZEP dont 60 élèves pris en charge par le RASED, le dernier poste de maître spécialisé E supplémentaire est supprimé.
La CLIS est glissée sur Choisy sans aucune concertation avec les équipes pédagogiques, alors que la situation des CLIS sur la ville aurait nécessité une troisième ouverture.
Sud éducation exige:
-L'annulation de cette suppression de poste.
-L'ouverture d'une CLIS sur Orly à la hauteur des besoins.
-Le maintien et le développement des postes RASED et des maitres supplémentaires.
Créteil le 29 mars 2011
Conseils des maîtres Orly le 29 mars 2011
Groupe scolaire
Romain Rolland / Noyer Grenot
Avenue Molière
A
M. l’Inspecteur d’Académie
S/C
De l’Education Nationale
De la 13éme circonscription
Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Nous tenons à vous faire part de notre colère et de notre vive indignation concernant la fermeture définitive du dernier poste d’enseignant spécialisé du RASED sur le groupe scolaire Romain Rolland/ Noyer Grenot.
Le groupe scolaire est situé en ZEP (765 élèves) et ne dispose plus d’aucun moyen spécialisé pour les élèves en difficulté.
Nous sollicitons la révision de cette décision qui porte atteinte à la totalité de la lutte contre l’échec scolaire ( projet académique).
Soyez assuré, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de notre entier attachement au service public de l’éducation.
Les membres des conseils des maîtres