Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 17:27

In Le Progrès.fr

 «Carence éducative, culturelle, laxisme, (les familles) ne véhiculent pas les valeurs de respect du travail, de l’effort et couvrent souvent les absences ou les incivilités de leurs enfants», est-il écrit pour décrire ce «collège de quartier» où les enfants sont à près de 83 % dans des familles «défavorisées».
«Les parents ne voient souvent pas l’intérêt de travailler à l’école et de s’engager dans des études», est-il ajouté sur cette «fiche» qui a été retirée du site jeudi soir (NDLR).

Ayant appris l’existence de la fiche par des parents, Jean-Jacques Hazan, le président de la FCPE, première fédération de parents d’élèves, a qualifié auprès ce texte de «scandaleux», demandant son «retrait» et «des excuses publiques» du recteur de l’académie de Lille.
«On sait que la disqualification des parents explique en partie l’échec scolaire de leurs enfants, ça ne va pas arranger les choses ! Ecrire une telle fiche de recrutement, cela revient à dire « On ne peut rien faire » pour les enfants de ce collège», a-t-il déclaré, soulignant que le Pas-de-Calais est «le département qui cumule les plus grosses difficultés sociales du pays».

«Le laxisme est plutôt du côté de cette académie, incapable d’assurer les remplacements, c’est-à-dire l’obligation de continuité du service public : dans le secondaire, moins de 20 % sont assurés», a-t-il ajouté, rappelant que le Nord-Pas-de-Calais aurait aussi le plus grand nombre de suppressions de postes pour la rentrée 2012 (1.020)

La suite...

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole