Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:32

In Sauvons l'Université

 

16 000 suppressions de postes sont prévues à la rentrée 2011.

 

Le ministère envisagerait de supprimer 5 000 postes dans le second degré au budget 2011, alors que, selon les prévisions d’effectifs, 61 900 élèves en plus sont attendus dans les collèges et les lycées à la rentrée prochaine.

 

Le ministère prévoirait la suppression de 8 000 emplois dans le premier degré, dont les 6 000 surnombres constatés à la rentrée 2010.

2000 postes pourraient être supprimés dans l’enseignement privé.

Le ministère envisagerait en outre la suppression de 3 000 ETP (équivalents temps plein) liés à l’utilisation des étudiants en master 2 dans le cadre des stages en responsabilité.

Le budget 2011 est en cours d’élaboration : le ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel, souhaite confier aux recteurs la responsabilité de proposer une répartition des suppressions de postes académie par académie, et ce afin selon lui « d’associer les cadres aux décisions, de regarder comment optimiser ».

 

Luc Chatel explique que contrairement aux années précédentes, il ne souhaite pas communiquer cette répartition, ajoutant qu’il « n’y aura aucun cumul des remontées des recteurs » donnant à voir le nombre de suppressions de postes « par catégorie » au niveau national. Ce qu’il appelle « les grandes lignes des gisements d’efficience ne seront pas connues ».

 

91-000-postesjpg.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

alain valeau 26/09/2010 10:23



la casse continue et je suis effaré, lorsque je participe à des rencontres à propos de mon  délire : "...et l'école renaîtra de mes cendres!' de constater combien de personnes sont
mobilisées, SAUVONS L'ECOLE en témoigne, mais surtout combien de personnes sont découragées, abandonnent, recherchent des palliatifs pour résoudre lezurs problèmes personnels liés à l'école...
Utopie rste le terme le plus fréquent, pourtant, nom d'un chien, les exemples d'écoles qui résistent à la cvasse, sont probants donc une autre Education Nationale est possible... dans mon coin,
je continue à y croire et à y faire croire. mais c'est difficile. Même dans les manifs, il est difficile e trouver l'espoir!  



Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole