Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 17:29

In Snuipp

 
0La répartition des 14 000 suppressions de postes dans l’Education programmées au prochain budget est désormais connue. Pour le primaire, le ministre envisage de supprimer 5 700 postes d’enseignants. Le gouvernement poursuit son plan d’asphyxie de l’école. On est bien loin de la promesse de Nicolas Sarkozy de sanctuariser l’école maternelle et élémentaire.
 

A l’épreuve du réel, qu’en sera t-il de l’engagement du chef de l’Etat de ne procéder à aucune suppression nette de classes ? Sur le terrain, l’équation des fermetures de postes s’annonce insoutenable, surtout dans certains départements. Pour épargner les classes maternelles et élémentaires, les Inspecteurs d’Académie en charge des opérations de carte scolaire vont devoir s’attaquer aux autres ressources : hausse du nombre d’élèves par classe, postes de Rased, de remplaçants, d’intervenants extérieures de langues étrangères. La scolarisation en maternelle sera à nouveau dans l’oeil du cyclone : renoncement à la scolarisation des moins de 3 ans, hausse des effectifs. Et si le compte n’y est toujours pas, le rabot concernera les postes classes entraînant la poursuite de l’augmentation de la taille des classes.

 

Cette politique est inacceptable. Elle dégradera les conditions d’apprentissages des élèves, réduira les possibilités d’aide à ceux qui éprouvent des difficultés scolaires, aggravant encore les conditions de travail des enseignants.

Les parlementaires qui doivent examiner le budget 2012 engageront leur responsabilité devant tous les français et notamment devant la communauté éducative qui s’est fortement mobilisée le 27 septembre dernier contre les suppressions de postes dans l’Education. Il est encore temps d’agir. Le SNUipp-FSU demande aux parlementaires de revoir la copie du gouvernement. Dans les départements, les enseignants sont invités à interpeler leurs élus. Le projet de loi de finance doit être amendé et les 14 000 suppressions de postes dans l’Education nationale annulées.

 

Paris, le 29 septembre 2011

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog