Pour Anne Coret secrétaire adjointe de la FCPE 75, faire partie du bureau de la FCPE Paris lui donne le droit d’insulter les profs (lire ci-dessous), de critiquer les adhérents, Anne Coret? mi-femme mi-déesse?
Ses propos:
nous sommes issus des comités de vigilance d’après guerre, et membres de l’éducation populaire, donc à fond pour tout ce qui ouvre l’école, et fait entrer la vie dans ces écoles poussiéreuses, dans ces classes où règnent en autocrates des profs mi acteurs mi mamans, mi tyrans, qui croient tout savoir sur apprendre à apprendre, et ne remettent jamais leur fonction en cause, et créent de l’échec scolaire depuis 150 ans! et ne savent enseigner qu’aux "bons élèves" eux-mêmes fils de profs! vous insultez l’association qui protège souvent les profs, en pronant le dialogue tout le temps, en apprenant aux parents les règles car l’école, les directeurs et trices ne trouvent pas utile de dire aux parents qu’ils ont des droits, une loi où ils sont inscrits, et je suis sure que vous n’en avez jamais entendu parler. Les écoles bafouent quotidiennement le droit des enfants, et on veut faire entrer un peu d’air, et les obliger à partager un peu leur territoire, et ils ne supportent pas. [...]
Anne Coret secrétaire adjointe FCPE Paris
La réponse d'Anne Coret
Pour info : ce texte n'est pas une nouveauté, c'est un commentaire facebook, issu d'une discussion intense de mars 2013, polémique, outrancier, on peut dire ce qu'on veut, mais recopié sans autorisation par des personnes mal intentionnés, sans contextualisation et sans la fin, jugée sans doute moins intéressants pour les besoins de la cause de ceux qui se sont permis de le recopier.
Pendant la polémique sur les rythmes notre position sur la réforme sur Paris nous a valu des tas de qualificatifs haineux : suppôts du pouvoir et vendus aux socialistes, jaunes, traitres et j'en passe, car on admet mal que la FCPE Paris puisse penser par elle-même.
J'ai déjà répondu à la publication de cet extrait et demandé son retrait de la sphère publique, mais ces gens là n'ont ni publié mon commentaire, ni accédé à ma demande.
Il est donc destiné à rester éternellement sur le web, éternellement nouveau, comme s'il était sorti hier, hier c'était le congrès de la FCPE, et le rapport d'activité a été voté à 80%.
voici mon commentaire non publié, dans ce blog"mon propos est général et ne fait que redire de façon polémique que
l’école est une institution de tri depuis qu’elle existe, comme tout le monde le sait. et qu’elle ne parvient pas à affranchir les élèves de leur origine socio-culturelle, sauf exception. D’où l’impérieuse nécessité d’y développer d’autres approches des savoirs, d’autres entrées dans les apprentissages. Anne Coret"
Je vous demande donc à vous de l'enlever de ce site, n'ayant jamais autorisé sa diffusion publique hors de la sphère de discussion de la page fb dont il a été illégalement extrait.
Cordialement
Anne Coret