Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 19:12

In FCPENOUSAUSSI

C03-24 

Pour Anne Coret secrétaire adjointe de la FCPE 75, faire partie du bureau de la FCPE Paris lui donne le droit d’insulter les profs (lire ci-dessous), de critiquer les adhérents, Anne Coret? mi-femme mi-déesse?

 

Ses propos:

nous sommes issus des comités de vigilance d’après guerre, et membres de l’éducation populaire, donc à fond pour tout ce qui ouvre l’école, et fait entrer la vie dans ces écoles poussiéreuses, dans ces classes où règnent en autocrates des profs mi acteurs mi mamans, mi tyrans, qui croient tout savoir sur apprendre à apprendre, et ne remettent jamais leur fonction en cause, et créent de l’échec scolaire depuis 150 ans! et ne savent enseigner qu’aux "bons élèves" eux-mêmes fils de profs! vous insultez l’association qui protège souvent les profs, en pronant le dialogue tout le temps, en apprenant aux parents les règles car l’école, les directeurs et trices ne trouvent pas utile de dire aux parents qu’ils ont des droits, une loi où ils sont inscrits, et je suis sure que vous n’en avez jamais entendu parler. Les écoles bafouent quotidiennement le droit des enfants, et on veut faire entrer un peu d’air, et les obliger à partager un peu leur territoire, et ils ne supportent pas. [...]

 

Anne Coret secrétaire adjointe FCPE Paris

 

La réponse d'Anne Coret

 

Pour info : ce texte n'est pas une nouveauté, c'est un commentaire facebook, issu d'une discussion intense de mars 2013, polémique, outrancier, on peut dire ce qu'on veut, mais recopié sans autorisation par des personnes mal intentionnés, sans contextualisation et sans la fin, jugée sans doute moins intéressants pour les besoins de la cause de ceux qui se sont permis de le recopier.

Pendant la polémique sur les rythmes notre position sur la réforme sur Paris nous a valu des tas de qualificatifs haineux : suppôts du pouvoir et vendus aux socialistes, jaunes, traitres et j'en passe, car on admet mal que la FCPE Paris puisse penser par elle-même.

J'ai déjà répondu à la publication de cet extrait et demandé son retrait de la sphère publique, mais ces gens là n'ont ni publié mon commentaire, ni accédé à ma demande.

Il est donc destiné à rester éternellement sur le web, éternellement nouveau, comme s'il était sorti hier, hier c'était le congrès de la FCPE, et le rapport d'activité a été voté à 80%.

voici mon commentaire non publié, dans ce blog"mon propos est général et ne fait que redire de façon polémique que
l’école est une institution de tri depuis qu’elle existe, comme tout le monde le sait. et qu’elle ne parvient pas à affranchir les élèves de  leur origine socio-culturelle, sauf exception. D’où l’impérieuse nécessité d’y développer d’autres approches des savoirs, d’autres entrées dans les apprentissages. Anne Coret"

Je vous demande donc à vous de l'enlever de ce site, n'ayant jamais autorisé sa diffusion publique hors de la sphère de discussion de la page fb dont il a été illégalement extrait.

Cordialement

Anne Coret

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole