Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 20:30
La ronde tournera samedi 20 juin de 14 à 15h
à la rotonde de Stalingrad
en soutien au printemps des luttes pour les services publics (communiqué ci-dessous).
Venez nombreux !



COMMUNIQUE DE PRESSE

PRINTEMPS DES LUTTES POUR LES SERVICES PUBLICS

 

En présence de nombreux responsables syndicaux, politiques et associatifs et à l'initiative de : AC ! , Les Alternatifs, Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT ANPE, CGT Postaux Paris, CGT-SETE Paris, UD CGT Paris, CGT Educ'action, CGT INSEE, Comité national Poste, Comité de Défense de la Statistique publique, Collectif national contre les franchises médicales, Collectif « Pas touche à mon Livret A », Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, DAL, Défense des Ecoles de Proximité, FCPE Paris, La Fédération, FSU 75, FSU 92, FUT-SP, LDH Paris, La Santé n'est pas une marchandise, Les Verts, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M'PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Energie, Sud PTT, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT, UNRPA, Union Syndicale de la Psychiatrie  …

15 jours après les européennes, 2 jours avant le Congrès de Versailles, l'avenir de nos services publics  est plus que jamais d'actualité. Nous avons besoin de  politiques publiques novatrices qui s'attaquent à la crise en mettant en cause la dictature des marchés financiers.

Il faut promouvoir un nouveau mode de développement écologiquement et socialement responsable qui répond aux attentes des citoyens.

Syndicats, associations, collectifs, comités de luttes, élus et partis politiques, nous avons décidé de  tenir un rassemblement festif et de débat :

« Le printemps des luttes pour les services publics ».
le 20 juin 2009 de 11h à 17h à la Rotonde de Stalingrad métro Stalingrad

Des débats et des moments festifs s'y succèderont. Ce lieu en contact avec la population nous permettra de faire connaître nos luttes, de confronter nos points de vue, de travailler à des propositions alternatives aux politiques libérales actuelles.

Nous assistons aux mêmes politiques de démantèlement, de déstructuration, de privatisation, de sous-traitance de tous les services publics : La Poste, la Santé, l'Education et la recherche, les transports, l'énergie, la téléphonie, le ministère du travail et des affaires sociales, le pôle emploi, la statistique publique, l'AFP et caetera.

Pour l'empêcher nous devons faire naître une double Convergence :

- convergence des luttes : l'ensemble du secteur public est concerné par des logiques identiques. La convergence doit passer des intentions aux actes par le dialogue et des mobilisations communes ;
- convergence entre salariés, usagers et élus : tout montre l'attachement de la population aux services publics. Transformer cet attachement en soutien actif, tel est l'enjeu.
Ces convergences sont primordiales si nous souhaitons inverser, ensemble, le rapport de force.

Aussi, nous appelons les salarié(e)s du privé et du public, les chômeur(se)s, les précaires et les retraité(e)s de Paris et d'Ile-de-France à venir participer à ce rassemblement.
Nous appelons l'ensemble des syndicats, des élu(e)s, des associations, des collectifs et comités de luttes qui ont à cœur la défense commune et le développement de nos services publics, à participer à la mobilisation et à la réussite de cette journée car

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES USAGERS DES SERVICES PUBLICS,
LES SERVICES PUBLICS NOUS CONCERNENT TOUS !



Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans News
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole