Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 19:33

Source AFP

La grève est reconduite", lance Vincent à la tribune, sous une salve d'applaudissements de quelque 500 étudiants des universités Paris-I et Paris-IV réunis mardi en assemblée générale au sein du bâtiment historique de la Sorbonne.

Les bancs en bois de l'amphithéâtre Richelieu craquent, les escaliers sont bondés, les retardataires se tassent dans les entrées et les couloirs, réclamant de la place, l'ambiance est à la surchauffe.

A l'ordre du jour, outre le vote - très largement majoritaire - de la grève, après celui des enseignants-chercheurs et personnels administratifs (poursuite du mouvement jusqu'au 11 mai), figure aussi la question des examens ou des modalités d'actions sur la suite du mouvement.


A la tribune, les avis sont divers. "Le gouvernement a fait très peu ou pas d'effort, donc il y a de quoi continuer la mobilisation. Mais le blocage s'avère inefficace !", clame au micro Alexandre, étudiant en master d'histoire, à la fois hué et applaudi.


"Arrêtons de faire les bisounours, on ne fait pas assez d'actions radicales", lui répond un jeune. "Occupons la Sorbonne, dressons des barricades de livres sur le boulevard Saint-Michel, ou investissons les plateaux de journaux télévisés", proposent deux autres.


La suite...

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog