Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:09

Source AFP


Deux responsables des ministères de l'Education et de l'Enseignement supérieur ont plaidé mercredi pour que la réforme du lycée, en discussions, se fasse par "expérimentations" et non de manière globale, devant la mission d'information de l'Assemblée nationale sur ce sujet.


Patrick Hetzel, directeur général de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle au ministère de l'Enseignement supérieur, et François Perret, doyen de l'inspection générale de l'Education nationale, étaient auditionnés par cette mission, lors d'une table ronde.

"Une réforme générale du lycée, est-ce le bon point d'entrée? Est-ce qu'on n'a pas intérêt à prévoir des expérimentations?", a déclaré M. Hetzel, suggérant être favorable à ces dernières.

"Le système, si on le traite globalement - les corporatismes étant ce qu'ils sont - est-ce que ça ne va pas coincer?", a-t-il ajouté.


M. Perret, a pris exemple de la réforme du bac professionnel, d'abord expérimentée et qui sera généralisée à la prochaine rentrée, pour renchérir: "c'est la bonne méthode, y compris sur le lycée général et technologique".

Présidée par Yves Durand (PS, Nord), avec pour rapporteur Benoist Apparu (UMP, Marne), cette mission devrait remettre un rapport fin mai début juin.


Elle avait été lancée en janvier après le recul du ministre Xavier Darcos qui avait reporté d'un an la réforme de la seconde initialement prévue pour la rentrée 2009. Des expérimentations sont toutefois programmées à la rentrée.

La mission de l'Assemblée nationale intervient en parallèle à la mission menée par le directeur de Sciences-Po Paris Richard Descoings, qui doit rendre son rapport en mai.





commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog