Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 06:31

In snuipp83

Des enseignants retraités ont reçu un courrier de l’Inspecteur d’Académie les invitant à se faire connaître auprès des collectivités pour assurer le service minimum d’accueil, et de l’informer de leur décision.

Pour la plupart d’entre eux, c’est la 1ère fois qu’ils reçoivent à leur domicile une lettre personnelle de l’Inspecteur d’académie. Son contenu les a heurtés, tant il montre le peu de respect et de considération à leur égard. Cet affront les a profondément blessés.


La FGR-FP, le SE-UNSA et le SNUIPP-FSU tiennent à exprimer, avec les retraités, leur consternation, leur indignation et leur colère.

Consternation de voir l’Inspecteur d’Académie jouer le rôle d’agent recruteur au service des Collectivités locales. Les difficultés d’application de la loi sur le Service Minimum d’Accueil incombent au législateur ; personne ne peut comprendre que l’Inspecteur d’Académie supplée les maires.

Indignation de supposer que les retraités pourraient accepter d’accueillir les élèves un jour de grève, alors que les collègues actifs sont dans l’action syndicale pour défendre le Service Public et Laïque d’Education, défendre l’Ecole à laquelle ils ont consacré toute leur carrière.


Colère d’imaginer que ces retraités pourraient ainsi être des briseurs de grève qui accueilleraient les élèves un jour de grève, contribuant à remettre en cause l’exercice du droit de grève, entretenant la confusion entre accueil et enseignement, dénaturant ainsi la mission d’enseignement.


Radiés des cadres, les retraités sont des citoyens à part entière, concernés par l’actualité et la situation sociale de notre pays, solidaires des revendications des actifs, et porteurs de revendications spécifiques pour les retraites et les retraités. Ils seront très nombreux dans la rue le 19 mars pour faire entendre leurs exigences.


Le SNUIPP-FSU, le SE-UNSA et la FGR-GP appellent les retraités à ne pas participer à l’opération et demandent à l’Inspecteur d’Académie de renoncer à contacter les retraités pour une telle demande et à marquer ainsi un peu de considération pour des enseignants qui se sont dévoués sans compter à la réussite de leurs élèves pendant près de 40 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sauvons l'Ecole - dans Service Minimum
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole