Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 18:39

Source AFP

L'Union nationale lycéenne (UNL, première organisation lycéenne) a appelé lundi "les lycéens à rejoindre les étudiants et les enseignants chercheurs" dans les manifestations mardi "afin de lutter pour un droit à l'avenir".

"Les étudiants et les enseignants-chercheurs manifestent actuellement leur mécontentement face aux politiques universitaires menées actuellement remettant en cause leur statut", écrit-elle, dans un communiqué.


"La nouvelle réforme du statut des enseignants chercheurs, dans la continuité de la réforme LRU (sur l'autonomie des universités, ndlr), remet en cause le statut particulier de ces derniers. Le gouvernement continue à diviser le corps enseignants et faire vivre la méritocratie en classant d'une part les bons enseignants et d'autre part les mauvais", estime-t-elle.

L'UNL "s'indigne de cette politique universitaire qui remet en cause, au même titre que les politiques éducatives menées, le principe fondamental de l'école: celui de l'égalité".

Le syndicat "appelle donc tous les lycéens à rejoindre les étudiants et les enseignants chercheurs le (mardi) 10 février afin de lutter pour un droit à l'avenir !"


"Le gouvernement doit désormais répondre une fois pour toutes aux attentes et aux inquiétudes de l'ensemble de la communauté éducative", dit-il.


L'UNL se joint ainsi à l'appel à manifester, à Paris, mais aussi dans certaines villes de province, lancé à la fois par une large intersyndicale (FSU, CFDT, FO, Solidaires, Sauvons la recherche, Sauvons l'université, l'Unef), la coordination nationale des universités, l'Unsa-Education, AutonomeSup ou encore les étudiants de la Fage.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog