Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 06:28



Au CA du 01 Décembre 2008, la fermeture du BTS CIM et du BEP électronique sans garantie de l’ouverture d’un bac pro ont été refusés par les élus des parents FCPE et des professeurs.


Effectivement l’année dernière il y a eu un problème de recrutement, mais, cette année, nous avons le potentiel des élèves venant de bac pro. Quant à la filière BEP électronique, il n’y a jamais eu de problème de recrutement et la politique officielle est de transformer les BEP en BAC PRO 3 ans.

 

Depuis ce jour, nous, élus du CA du lycée Emilie de Breteuil, avons entamé une série d’actions pour abolir ces fermetures. Quelques uns de nos lycéens ont mené en parallèle des actions (de blocage/filtrage) sans concertation avec la communauté de professeurs. Les contacts entre professeurs et élèves se limitent à la transmission des informations. Ce fait donne l’impression à nos élèves que les professeurs ne les soutiennent pas dans leurs actions alors qu’ils ne font que respecter leur liberté d’action et veulent éviter les accusations de manipulation.

 

 

Les actions menées ont été les suivantes :

Refus de la fermeture des 2 sections BTS CIM et du BEP électronique et vote d’une motion en CA (voir annexe 1).

Courrier aux élus de la part des parents FCPE et des Professeurs qui sera transmis le 19 janvier (voir annexe 2).

Les parents FCPE ont rencontré Mme Gautier, proviseur du lycée, le 20 décembre :
Mme Gautier a bien envoyé le vœu du CA, elle a rempli sa demande informatique pour un effectif de 15 élèves en CIM 1 en réponse au "0" proposé, demande qui a été rejetée par le rectorat selon le document qu'elle nous a montré.

Une délégation parents FCPE et professeurs est reçue au rectorat le 8 Janvier.

Les professeurs ont déclenché une grève le 9 Janvier afin de montrer leur détermination à défendre les deux sections menacées (voir annexe 3).

Les professeurs ont décidé, lors de la réunion du Vendredi 16 janvier d’organiser l’occupation des locaux du bâtiment technique le lundi 19 au soir et de faire grève le Mardi 20.

Une délégation de parents, professeurs et lycéens du lycée Emilie de Breteuil a participé à la manifestation régionale unitaire du Samedi 17 janvier.

 

 

Nous joignons à ce communiqué les divers documents (mecanique_mettalurgie.pdf, metallurgiemecaniqueavenir.pdf et UIMM_feuilletsObservatoire.pdf) découverts par les parents FCPE.

Dossier de Presse

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog