Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 17:11

(source Snuipp)

Compte rendu commun de l'audience du 18 décembre concernant l'avenir des Rased auprès de l'inspecteur d'Académie des Yvelines le 18 décembre

Etaient présents;
AFPEN, AREN, SUD, SNUDI FO, SNUIPP, SE, SGEN, PEEP, FCPE excusée. L'IA et IA adjointe.

Toutes les organisations et associations ont insisté sur la nécessité impérative de maintenir et de développer les réseaux d'aides en  refusant la suppression des 3000 postes de Rased par la sédentarisation.

Suite à ces déclarations, l’IA a pris la parole pour présenter ce qui est prévu : entre 50 à 80 postes E et G supprimés, la dotation académique n’étant pas encore connue. (la dotation académique est connue depuis ; - 325 emplois spécialisés seront sédentarisés»).

Seront préservés des secteurs géographiques bien cernés; ZEP, RAR et toute zone où il y a des difficultés spécifiques. Ailleurs, ce sera école par école. (et selon la « combativité »  de chaque IEN !!)

Dans les Yvelines; 202 postes E, 97 postes G, 100 postes de psychologues scolaires. Seraient concernés les postes E et G. Sédentarisation là où la sociologie le justifie avec un projet départemental à construire auquel nous serions "associés". Dans le respect des situations personnelles, il s'agit de "conserver les compétences dans un cadre différent".

Toutes les organisations présentes sont intervenues pour s’opposer à ce projet. La sédentarisation des postes E et G (ainsi fermés) n’est que l’habillage de la volonté comptable de diminuer l’offre de service public (43 postes de détachés, comme à l’USEP par exemple, seront également supprimés cette année sur l’académie) .

A l’issue de cette audience, les organisations syndicales du département proposent aux collègues du département des réseaux d’Aides une réunion spécifique le mercredi 14 janvier à 14 h à l'Espace des Habitants, Ave de la République,78300 Les Mureaux (prendre la grande avenue qui traverse les Mureaux et au rond point du garage MIDAS, prendre à droite l'avenue de la République. La suivre sur 400 m).

L’objectif est de poursuivre et d’étendre localement  la mobilisation avec les parents d’élèves dans la perspective de faire reculer le gouvernement sur les suppressions de postes d’enseignants spécialisés et de préparer la grève et les manifestations du mois de janvier.

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog