Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 15:36

Nuit des écoles : Parents d’élèves et enseignants occupent l’école Saint-Roch « pour la protéger » contre les menaces Darcos.

 

 

L’association de parents d’élèves FCPE du groupe scolaire St-Roch à Nice annonce que de nombreux parents et enseignants vont occuper pacifiquement l’école, dans le cadre de la Nuit des écoles, le jeudi 4 décembre à partir de 16h30, jusqu’à minuit environ.

 

Il s’agit, par cette occupation « douce et conviviale », d’alerter les parents, les voisins et au-delà, toute la société, des menaces qui pèsent sur l’école publique en général, et sur l’école St-Roch en particulier.

 

L’école est en danger : remise en cause de la maternelle (dont il est question de la remplacer par des jardins « d’éveil », payants et non scolaires), suppression du Réseau d’aide spécialisée des élèves en difficulté (RASED), suppression de postes (déjà 2 fermetures de classes sur le groupe scolaire et une 3e suppression se profile pour la rentrée 2009).

 

Lors de plusieurs réunions organisées récemment, de très nombreux parents ont été informés et se sont mobilisés, la plupart pour la première fois. Ils ne veulent pas d’une « école à deux vitesses ». Ils veulent une école publique de qualité, pour tous. Par leur mouvement, ils ne veulent pas perturber l’école, mais au contraire, la protéger contre les menaces qui pèsent sur elle. Ils veulent que l’école fonctionne bien, alors que les mesures gouvernementales désorganisent petit à petit l’école publique et la menacent dans ses fondements.

 

Les parents et les enseignants mobilisés décideront le jeudi 4 décembre au soir des suites à donner au mouvement.


Par ailleurs, d'autres écoles sont concernées par ce mouvement : Ecoles du Château, Flor, St Roch, St Charles, Les Genêts, toutes celles du quartier de l'Ariane à NICE ; les écoles des Copains et P. Doumer à Beausoleil, école les Cigales à Grasse...
 

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/92/89/89/Aff-la-nuit-des-ecoles-st-roch.pdf


commentaires

K
Plus de 50 écoles maternelles et élémentaires à Marseille organisent une veillée des écoles ce jeudi 4 décembre, à partir de 18h, pour les mêmes raisons et dans le même but que les parents d'élèves de St Roch : alerter les parents et l'opinion publique des menaces des réformes en cours et à venir à l'école !Le SNUipp et la FCPE 13 sont à l'origine de cette veillée des écoles.Bonne veillée à tous et à toutes !
Répondre

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog