Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 10:21

Un groupe scolaire de Créteil était bloqué vendredi par des parents d'élèves souhaitant notamment dénoncer, dans la foulée du mouvement de grève dans l'éducation nationale jeudi, une "école en danger", a-t-on appris de sources concordantes.

Le groupe scolaire Gaston-Defferre, qui accueille 277 élèves en primaire et 155 en maternelle, a été bloqué dès vendredi matin par une vingtaine de parents d'élèves qui ont empêché les professeurs des écoles d'accéder aux classes, a déclaré à l'AFP l'une des institutrices, Sandrine Martin.

Les parents occupent l'école de façon "très pacifique", tandis que les enfants restent dans la cour ou le préau, a ajouté Mme Martin.

Ce blocage de l'école, qui devrait être reconduit lundi, a été organisé "pour faire suite au mouvement de grève des enseignants" jeudi et dénoncer "les mesures Darcos", a expliqué Beatriz Garcia, de la fédération de parents d'élèves FCPE.

Elle a cité notamment "le bouleversement des rythmes scolaires avec le mercredi matin travaillé", que l'Inspection d'académie souhaiterait mettre en place à la rentrée 2009, ainsi que la "dégradation de la qualité de l'enseignement" et la "disparition des Rased" (maîtres spécialisés contre l'échec scolaire).

Des banderoles proclamant "Ecole en danger" ou "Parents-enseignants en colère" ont été accrochées.

L'Inspection d'académie, où les parents d'élèves ont obtenu un rendez-vous lundi selon Mme Garcia, a confirmé le blocage de l'école, la seule du département dans ce cas.

 

Source AFP

commentaires

C
Aujourd'hui, jeudi 27 novembre 2008, sur Créteil (6ème et 23ème circonscrription), 15 écoles sur 48 ont été occupées par des parents d'élèves qui manifestent leurs désaccords avec les décrets et projets Darcos. Soit 31% des écoles de Créteil occupées.<br /> Voici ce qu'un journaliste à rédiger pour qqs médias du net  (il faut donc reprendre les erreurs de chiffres):<br /> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/reformes-darcos-des-parents-occupent-des-ecoles-a-creteil_713231.html
Répondre
S
Mouvement gilets jaunes<br /> L'école est en danger.Pour manifester notre inquiétude et notre désaccord avec de nombreuses réformes en cours, nous avons décidé de nous rendre tous les jours à l'école vêtus d'un gilet jaune.Nous invitons tous les parents de Venerque à en faire autant et à diffuser l'information le plus largement possible afin d'étendre le mouvement.<br /> Occupation de l'école jeudi 27 novembre<br /> Pour soutenir les enseignants du primaire, les parents d'élèves de Venerque, ont décidé une occupation symbolique de l'école primaire jeudi 27 novembre de 9 h à 10 h.N'hésitez pas à venir nous rejoindre avec un gilet jaune..
Répondre
S
<br /> Je passe votre commentaire en article. Codialement !<br /> <br /> <br />

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog