Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 18:55

16:20
CANNES (AFP)



Le ministre de l'Education Xavier Darcos a estimé dimanche à Cannes "qu'il nous faut réformer tout simplement l'école de la République" et que "les défilés ne changeront rien à l'affaire".
On passera à la vitesse supèrieure, alors !

Au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation des enseignants, parents d'élèves et lycéens contre les suppressions de postes à la rentrée et la politique éducative du gouvernement, M. Darcos a déclaré que "l'école française ne va pas mal" et qu'il "ne faut pas dramatiser la situation".

"Nous devons nous moderniser, nous adapter, nous ajuster, confronter les points de vue qui sont parfois divers, mais la dramatisation que nous avons connue cette année, est un peu excessive par rapport à la réalité des choses", a ajouté le ministre.

11 200 suppressions de postes cette année ; 18 000 l'an prochain, la dramatisation risque d'être encore plus excessive l'an prochain...

Pour M. Darcos, qui s'exprimait en marge de la remise du prix de l'Education 2008 au film "Tulpan" du Kazakh Sergey Dvortsevoy présenté dans le cadre du Festival de Cannes, "il faut nous réformer tout simplement".

"L'école de la République est une école qui a des difficultés" et elle ne les "arrêtera pas simplement en créant des emplois nouveaux", a ajouté le ministre qui reçoit les syndicats lundi.

C'est vrai que la solution qui consiste à supprimer 91 000 postes en 4 ans pour aplanir des difficultés de l'école de la République est inédite !

"Cela ne met pas en cause le travail des enseignants qui est bon. Ce sont des gens dévoués que je respecte énormément. J'ai été moi même enseignant toute ma vie, mais il faut que nous nous organisions et les défilés ne changeront rien à l'affaire", a-t-il ajouté car "ce n'est pas ainsi que les choses se règlent".


Le ministre de l'Education a souligné que "tous les enfants sont scolarisés à trois ans, avec entre 100 et 150 heures de plus que tous les élèves comparables des pays européens. Avec le meilleur taux d'encadrement du monde, ils sont dans les dix derniers, comparés à des élèves qui ont commencé à 7 ans avec 100 heures de moins".
Evoquant aussi le second degré, M. Darcos a estimé que le système français "est sans doute le plus coûteux du monde" et "pas le plus efficace lorsque (nous) comparons".

Vous avez bien compris LA MATERNELLE NE SERT A RIEN ET ELLE COÛTE CHER ! ...mais  86% des français sont satisfaits de la maternelle, alors  il va falloir les convaincre petit à petit de son inutilité. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sauvons l'école - dans News
commenter cet article

commentaires

petitegaelle 25/05/2008 19:28


"A vouloir étouffer les révolution pacifistes, on rend inévitables les révolutions violentes" KennedyJe crois que cette citation résume bien la situation!

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole