Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Eglise Ecole

 

 

 

 


 



Envoyez vos mails à

 

sauvons.lecole@laposte.net

  

Recherche

Pour voir tous les articles...

Vous ne voyez sur cette page
qu'un article.

Pour voir TOUS les articles
c'est
ici !

ou revenir à la page d'accueil

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 07:22



Les is ncertitudes étaient grandes sur la capacité de la FSU à  mobiliser, seule, après la journée de grève unitaire réussie jeudi 15 mai. Le pari a été toutefois réussi avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants venus de toute la France pour manifester un dimanche (45 000 selon les organisateurs).

 

Les enseignants des écoles étaient fortement représentés, autour du refus des nouveaux programmes Darcos, mais les banderoles d'établissements du second degré touchés par les fermetures étaient nombreuses. Chaque catégorie a tenu à  porter ses propres revendications dans le cortège : Emplois Vie Scolaire (EVS) promis au licenciement fion juin, précaires payés 1000 Euros, CO-psy inquiets de la redéfinition de leurs missions, professeurs d'EPS tous habillés de rouge.

 

Si la mobilisation semblait inégalement répartie sur le territoire, à  noter les deux TGV venus de Bretagne, un cortège dynamique de la région PACA, et un cortège de la région parisienne réellement fourni.

 

La présence des parents de la FCPE, regroupés derrière leurs banderoles aux cris de "Des moyens pour l'Ecole Publique" est à  noter, celle des étudiants et lycéens étant réduite à  des cortèges symboliques.

 

A l'issue de la journée, la Fsu a annoncé qu'elle rencontrerait rapidement ses partenaires pour préparer la suite du mouvement. La prochaine étape de mobilisation est pour samedi 24, à l'appel de 19 organisations. ". Il est nécessaire d’intensifier la pression sur le gouvernement et de réussir le prochain rendez vous, fixé au 24 mai" appelle le Sgen-Cfdt. Le Se-Unsa sera également présent le 24. Ce sera sans doute l'occasion de mesurer si les déclarations du ministre et du président, vécues dans la manifestation comme de véritables provocations, dopent la mobilisation...

Partager cet article

Repost 0
Published by sauvons l'école - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Qui êtes vous ?
Vous êtes :
Un enseignant du premier degré
Un enseignant du second degré
Un étudiant
Un lycéen
Un parent d"élève
Un simple citoyen
Un chercheur
Un enseignant à l'université
Un fonctionnaire de l'EN (non enseignant) : encadrement, Biatos...
Un élu

Résultats

Visiteurs


 

Actuellement   
visiteur(s) sur le blog

 

 

Sauvons Lecole