Marseille : les étudiants sont repoussés mais, les cheminots grévistes les rejoignent,
les dockers les rejoignent aussi les personnels se mettent en grève comme ils l’avaient annoncé les examens prévu ce jour n’ont pas eu lieu et les personnels appellent à
leur annulation pure et simple
Lire ici dans la Marseillaise. Lyon 2 : partiels annulés (droit de retrait exercé par des EC en raison de l’intervention policière contre la chaîne étudiante formée à 6h30)
Nantes : examens délocalisés en banlieue (bloqueurs évacués par les CRS à 7 h 30)
Rennes 2 évacuée par la police à 4h30 :
L’UNEF Rennes 2 condamne fermement la lâcheté de l’intervention policière qui a eu lieu cette nuit. Nous prenons acte que la direction de l’université n’a donc aucune parole, participant elle-même à l’évacuation. Rendez-vous à 18h au métro Villejean (twitter)
Le football bloque les examens de l’université de Lyon 2. Non, non, ce n’est pas une blague : "En raison de l’important dispositif de sécurité imposé par la finale de la C3 au Groupama Stadium, les examens organisés à Lyon 2 sont annulés le 16 mai"
(à lire ici dans l’Équipe). On ne dira jamais assez toute la considération de ce gouvernement, des responsables politiques et des présidents d’université pour les examens des étudiants bloqués par ces sales gauchistes.
Blocages à Arcueil : les examens [de droit Nanterre] prévus vendredi et samedi sont annulés.
"Nous condamnons et nous déplorons car il y a eu un vote des zinstances" de l’université en faveur de la délocalisation des examens, a assuré la présidence de Nanterre.
Comme prévu par un vote en assemblée générale, des étudiants de l’université de Nanterre étaient venus ce vendredi matin bloquer l’entrée principale de la Maison des examens, dans le Val-de-Marne. Ils étaient accompagnés de postiers, de cheminots, de routiers et d’intérimaires, venus les soutenir dans leur lutte contre la réforme de l’université.